Project Description

BENOR

Professionnel de la toiture, Carmine Lauriente constate en 1988 un réel problème d’approvisionnement pour les entrepreneurs du secteur.

Désireux de pallier à ce manque, il crée Façozinc, une petite entreprise familiale dont le service sur mesure, la disponibilité, la rapidité d’exécution et la flexibilité deviennent rapidement les atouts majeurs.

Fort de son succès, Façozinc, après 5 ans de service dans un atelier de 400m2, se voit dans l’obligation d’aménager un nouveau site industriel de 5500m2 à Gilly. L’équipe s’agrandit elle-aussi puisque Vittorio Lauriente rejoint son frère en donnant un élan supplémentaire à la société.

Respectant la ligne de conduite fixée depuis sa création, Facozinc a évolué de façon croissante et constante jusqu’à acquérir la notoriété et surtout la confiance et la reconnaissance des professionnels.

En 1998, deux nouveaux centres sont inaugurés à Strépy pour la région du centre et à Grâce-Hollogne pour la région liégeoise. L’année 2003 est marquée par l’ouverture du site de Marloie à Marche-en-Famenne.

S’efforçant de recruter les meilleurs professionnels, le personnel de Façozinc compte aujourd’hui plus d’une centaine de collaborateurs et spécialistes dans les métiers de la toiture, du bardage et de l’isolation.

RETOUR